Les parents du suspect de la fusillade dans une école du Michigan plaident non coupables, détenus sous caution de 500 000 $ chacun (2023)

Les parents accusés dans le cadre de cette semainetir mortelà Oxford High School dans le Michigan, chacun a plaidé non coupable de quatre chefs d'homicide involontaire samedi lors de sa première audience depuis qu'il a été placé en garde à vue au milieu de la nuit alors qu'il se cachait à Detroit.

Le couple a été capturé tôt samedi après une recherche d'une heure après qu'ils ne se soient pas rendus pour leur mise en accusation prévue vendredi après-midi, selon des responsables de l'application des lois.

L'avocat de James et Jennifer Crumbley, que l'on a pu voir ravaler ses larmes lors de la mise en accusation, avait déclaré vendredi qu'ils retournaient en ville pour leur rendez-vous d'audience après que les détectives eurent annoncé qu'ils tentaient de localiser le couple. Mais le duo est toujours porté disparu vendredi soir et le U.S. Marshals Service s'est joint à la recherche.

Le couple a été arrêté par le département de police de Detroit lorsqu'un propriétaire d'entreprise a appelé le 911 après avoir repéré la voiture des suspects dans leur parking et Jennifer Crumbley debout à côté, selon le bureau du shérif du comté d'Oakland. Elle a fui la région à pied, mais le couple s'est retrouvé dans un immeuble commercial dans un studio d'art après une recherche approfondie de la région. Ils ont été placés en garde à vue "sans incident", a déclaré le chef de la police de Detroit, James White, lors d'une conférence de presse à 3 heures du matin, et n'étaient pas armés.

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (1)

52-1 Tribunal de district via AP

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (2)

52-1 Tribunal de district via AP

White a déclaré que le duo avait été "aidé à entrer dans le bâtiment" et que des accusations pourraient être portées contre la personne qui les a laissés entrer. Il a également déclaré qu'il était "très probable" qu'ils tentaient de fuir vers le Canada.

Le shérif du comté d'Oakland, Michael Bouchard, a déclaré lors d'un briefing samedi que son bureau présenterait des accusations potentielles au procureur local, soit pour complicité, soit pour entrave à la justice, contre la personne qui les aurait aidés à accéder au bâtiment.

"Ce sera une décision d'un procureur à un moment donné dans un avenir proche et c'est un travail en cours", a-t-il déclaré.

Bouchard a dit qu'il ne savait pas pourquoi les deux se trouvaient dans ce bâtiment particulier à Detroit, mais qu'il semblait qu'ils se cachaient.

"Je pense que l'endroit où ils se trouvaient et comment ils se trouvaient semblent soutenir la position qu'ils cachaient et qu'ils ne cherchaient pas à se rendre à ce moment-là", a-t-il déclaré aux journalistes.

Le service des maréchauxavait annoncé une récompensejusqu'à 10 000 $ pour toute information menant à leur arrestation.

Lors de la mise en accusation de samedi, le juge a ordonné qu'ils soient chacun détenus sur 500 000 $ sans caution de 10% et se soumettront à des tests de dépistage de drogue et seront équipés d'un moniteur GPS s'ils sont en mesure de respecter la caution. On leur a également demandé de remettre leurs armes au bureau du shérif.

Les deux sont actuellement détenus en prison à l'isolement, tout comme leur fils, a déclaré Bouchard. Tous les trois sont sous surveillance avancée, a-t-il dit.

"Il n'y avait aucune indication que l'un d'entre eux était suicidaire, mais par prudence, notre incroyable équipe de corrections fait des surveillances de suicide sur chacun d'eux", a-t-il déclaré.

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (3)

Prison du comté d'Oakland

Shannon Smith, qui représente Jennifer Crumbley, a déclaré à plusieurs reprises que ses clients ne fuyaient pas les poursuites et prévoyaient de se rendre samedi matin, une catégorisation que la procureure du comté d'Oakland, Karen McDonald, a contestée.

"Bien qu'il soit dans la nature humaine de vouloir trouver quelqu'un à blâmer ou quelque chose à pointer ou quelque chose qui nous donne des réponses, les accusations dans cette affaire visent à donner un exemple et à envoyer un message", a déclaré l'avocate de Smith et James Crumbley, Mariell Lehman. a déclaré samedi dans un communiqué. "L'accusation a très bien choisi et incliné des faits spécifiques pour approfondir son récit pour le faire."

McDonald a recommandé la caution de 500 000 $, en disant: "Ce ne sont pas des gens dont nous pouvons être assurés qu'ils reviendront au tribunal par eux-mêmes."

Les parents ont chacun été inculpés vendredi de quatre chefs d'homicide involontaire. Leur fils, Ethan Crumbley, 15 ans, aurait utilisé l'arme de poing semi-automatique de son père lors de la fusillade de mardi qui a fait quatre morts et sept blessés.

"Ils auraient pu l'arrêter et ils avaient toutes les raisons de savoir qu'il était dangereux", a déclaré McDonald lors de l'audience de samedi.

Le shérif du comté d'Oakland, Bouchard, a déclaré que l'avocat des Crumbleys prendrait des dispositions pour leur arrestation si des accusations étaient émises, et lorsque les mandats ont été émis vendredi, "les détectives se sont immédiatement déplacés pour arrêter le couple", a déclaré le bureau du shérif du comté d'Oakland.

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (4)

Prison du comté d'Oakland

L'avocate a déclaré à la police "qu'elle avait tenté à plusieurs reprises de les joindre par téléphone et par SMS, sans succès", a indiqué le bureau du shérif.

Bouchard a déclaré: "Le fait de fuir et d'ignorer leur avocat ajoute certainement du poids aux accusations. Ils ne peuvent pas fuir leur rôle dans cette tragédie."

Les avocats du couple ont ensuite déclaré dans un communiqué: "Les Crumbley ont quitté la ville la nuit de la fusillade tragique pour leur propre sécurité. Ils retournent dans la région pour être interpellés. Ils ne fuient pas les forces de l'ordre."

En réponse à la déclaration des avocats de Jennifer et James Crumbley, le bureau du shérif du comté d'Oakland a déclaré qu'il n'était pas au courant que le couple revenait pour être interpellé.

"S'ils le sont, c'est une nouvelle pour nous", a déclaré le sous-shérif Mike McCabe à ABC News, affirmant que les autorités ne savent toujours pas où se trouve le couple.

McDonald a confirmé samedi que le couple avait retiré 4 000 $ d'un guichet automatique à Rochester Hills vendredi matin avant de disparaître.

Jennifer et James Crumbley doivent revenir devant le tribunal le 14 décembre.

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (5)

Tribunal de district de Rochester Hills via WXYZ

Plus tôt vendredi, McDonald lors d'une conférence de presse a décrit une note alarmante et violente qu'Ethan Crumbley aurait dessinée quelques heures avant la fusillade qui a incité ses parents à être appelés à l'école. Elle a également souligné l'importance d'une possession responsable d'armes à feu.

"Bien que le tireur soit celui qui est entré dans le lycée et a appuyé sur la gâchette, il y a d'autres personnes qui ont contribué à cela, aux événements du 30 novembre, et j'ai l'intention de les tenir responsables", a déclaré McDonald.

Ethan Crumbley était avec son père lorsqu'il a acheté le pistolet 9 mm Sig Sauer le 26 novembre, a déclaré McDonald. L'adolescente a publié des photos de l'arme sur les réseaux sociaux, écrivant : "Je viens de recevoir ma nouvelle beauté aujourd'hui", a-t-elle déclaré. Jennifer Crumbley a également publié en ligne des informations sur le test de l'arme avec son fils, a déclaré McDonald.

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (6)

Ryan Garza/Detroit Free Press via USA Today Network

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (7)

Eric Seals/USA Today Network via Reuters

Un enseignant a vu Ethan Crumbley faire des recherches sur les munitions en classe quelques jours avant la fusillade, a déclaré le procureur. Les responsables de l'école ont contacté ses parents, mais ils n'ont pas répondu, a déclaré McDonald. Cependant, selon le procureur, Jennifer Crumbley a envoyé un texto à son fils, écrivant : "lol, je ne suis pas en colère contre toi, tu dois apprendre à ne pas te faire prendre".

Selon McDonald, le matin de la fusillade de mardi, le professeur d'Ethan Crumbley a vu une note alarmante sur son bureau. McDonald a décrit la note comme "un dessin d'une arme de poing semi-automatique pointant vers les mots" Les pensées ne s'arrêteront pas, aidez-moi ". Dans une autre section de la note, il y avait un dessin d'une balle avec les mots suivants au-dessus de cette balle, 'Du sang partout.'"

"Entre le dessin de l'arme et la balle se trouve le dessin d'une personne qui semble avoir reçu deux balles et qui saigne", a-t-elle déclaré. "En dessous de cette figure se trouve le dessin d'un emoji qui rit. Plus bas sur le dessin se trouvent les mots" Ma vie est inutile "et à droite se trouvent les mots" Le monde est mort "."

Ethan Crumbley a été retiré de la classe et ses parents ont été appelés à l'école, a déclaré McDonald. Au moment où un conseiller a obtenu le dessin, l'adolescent l'aurait modifié, a déclaré McDonald.

"Lors de la réunion, James et Jennifer Crumbley ont vu le dessin et ont été informés qu'ils devaient envoyer leur fils en consultation dans les 48 heures", a-t-elle déclaré. "James et Jennifer Crumbley n'ont pas demandé à leur fils s'il avait son arme avec lui ou où se trouvait son arme et n'ont pas inspecté son sac à dos pour détecter la présence de l'arme qu'il avait avec lui."

Les parents ont quitté l'école tandis qu'Ethan Crumbley est retourné en classe, probablement avec l'arme dans son sac à dos, a déclaré McDonald.

Une fois que la nouvelle d'une fusillade à l'école a été annoncée, McDonald a déclaré que Jennifer Crumbley avait envoyé un texto à son fils : "Ethan, ne le fais pas."

James Crumbley a appelé le 911 pour signaler qu'il manquait une arme à feu chez lui et a déclaré qu'il pensait que son fils était peut-être le tireur, a déclaré McDonald.

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (8)

Scott Olson/Getty Images

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (9)

Nic Antaya/EPA via Shutterstock

Les autorités ont déterminé que l'arme de poing semi-automatique de James Crumbley était entreposée non verrouillée dans un tiroir de sa chambre, a déclaré McDonald.

McDonald a déclaré que l'homicide involontaire est "l'accusation la plus forte que nous puissions prouver" contre les parents du suspect.

"Ces accusations visent à responsabiliser les personnes qui ont contribué à cette tragédie et envoient également un message selon lequel les propriétaires d'armes à feu ont une responsabilité. Lorsqu'ils ne respectent pas cette responsabilité, il y a des conséquences graves et criminelles", a-t-elle déclaré.

Ethan Crumbley a été inculpé à l'âge adulte d'un chef d'accusation de terrorisme ayant causé la mort ; quatre chefs de meurtre au premier degré; sept chefs d'agression avec intention de meurtre; et 11 chefs d'accusation de possession d'une arme à feu dans la commission d'un crime.

Un juge a plaidé non coupable pour Ethan Crumbley mercredi. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 13 décembre.

Parents of Michigan school shooting suspect plead not guilty, held on $500K bond each (10)

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rev. Leonie Wyman

Last Updated: 27/09/2023

Views: 5931

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rev. Leonie Wyman

Birthday: 1993-07-01

Address: Suite 763 6272 Lang Bypass, New Xochitlport, VT 72704-3308

Phone: +22014484519944

Job: Banking Officer

Hobby: Sailing, Gaming, Basketball, Calligraphy, Mycology, Astronomy, Juggling

Introduction: My name is Rev. Leonie Wyman, I am a colorful, tasty, splendid, fair, witty, gorgeous, splendid person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.