Après la fusillade dans une école d'Oxford, nos enfants pensent qu'ils vont mourir (2023)

Mardi soir dernier, après la fusillade au lycée d'Oxford qui a coûté la vie à quatre élèves et blessé sept autres, Mindy Ritter, de White Lake Township, s'est assise avec ses jumeaux de cinquième et a vu l'innocence disparaître de leurs visages.

"Eh bien, maman, ce n'est pas comme si quelqu'un entrait dans une école primaire et tirait sur des petits enfants", a déclaré l'une des filles.

"Oh, chérie", a répondu Ritter, pensant au massacre d'il y a neuf ans à l'école primaire de Sandy Hook à Newtown, Connecticut, où 20 enfants ont été abattus et tués, "les gens ont déjà fait ça".

Et c'est à ce moment-là qu'elle a vu les expressions de ses filles changer - leurs yeux s'écarquillèrent, la couleur de leur visage s'estompa. Parce qu'à cet instant, elles ont appris la terrible, terrible vérité : les enfants, même les plus petits, ne sont pas toujours en sécurité dans leurs écoles. "Mes filles pensaient qu'être des enfants les protégerait", a déclaré Ritter. "Devoir leur expliquer que ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons était déchirant."

C'est une période extraordinaire pour les enfants d'âge scolaire et les adolescents. Déjà fragilisé par les pertes associées à la pandémie de COVID-19 - la mort de membres de la famille et d'amis, la perte des routines et de la structure qui permettent aux enfants de se sentir en sécurité et ancrés - la fusillade de masse de mardi dans les écoles et les menaces d'imitation qu'elle a engendrées ont privé les élèves de le peu de stabilité qui leur restait.

(Video) Ce Garçon Est Tellement Beau Qu’il Doit Porter un Casque

Maintenant, nos enfants ont peur de mourir.

"Cela me donne l'impression qu'il pourrait y avoir un jour où j'irai à l'école et ne rentrerai pas à la maison parce qu'il y a beaucoup de menaces en dehors d'Oxford et certaines d'entre elles pourraient se réaliser un jour", a déclaré Zachary Kanfer, un 15- étudiant en deuxième année à la Royal Oak High School. "Je vais me sentir nerveux de retourner à l'école lundi, mais je vais devoir essayer de m'en sortir."

Plus:Surintendant: les écoles d'Oxford vont embaucher un tiers pour examiner les actions avant les fusillades

Plus:Shérif : Crumbleys s'est caché dans un studio d'art à Detroit avant son arrestation ; la personne peut les avoir aidés

Sa mère a dit qu'elle viendrait le chercher s'il ne se sentait pas à l'aise.

(Video) Mohamed Merah, itinéraire d'un monstre

Dans le métro de Detroit, en particulier, les étudiants ont passé les derniers jours en larmes. Ils sont devenus collants, cherchant des câlins rassurants de la part de leurs parents. Ils reportent l'heure du coucher, craignant que quelque chose de terrible ne se produise dans l'obscurité inquiétante de la nuit.

"J'ai du mal à dire à 100% que rien ne va se passer", a déclaré Amy Myers, 45 ans, dont les deux enfants - un élève de cinquième et un élève de septième - fréquentent les écoles du canton de Grosse-Île, mais étaient trop impatients d'y aller vendredi. L'école a déclaré que la police avait signaléil n'y avait aucune menace crédible contre le district. Mais, a déclaré Myers, "Il y a un moment où vous dites:" OK, oui, vous allez vous faire vacciner aujourd'hui et ça va probablement faire mal, ce ne sera peut-être pas aussi grave que vous le pensez mais vous allez être OK après.'...Tu ne peux pas dire à ton enfant : 'Je vais t'envoyer à l'école, il y a des chances qu'il ne se passe rien...'"

Photos:Veillée pour la communauté d'Oxford : "Nous sommes des chats sauvages"

Plus:Les responsables du comté d'Oakland répondent aux menaces d'imitation après la fusillade d'Oxford

In the aftermath of Oxford school shooting, our kids think they’re going to die (2)

C'est l'incertitude qui est si effrayante - ne pas savoir dans quoi nos élèves entrent lorsqu'ils franchissent les portes de l'école, ne pas savoir si l'endroit autrefois considéré comme un refuge est sûr du tout. "Cela revient en quelque sorte à l'époque du COVID parce que quand j'y pense, en mars 2020, nous allions à l'école, et la semaine suivante, nous étions complètement absents à cause de ce virus et comme si personne ne savait même ce qui se passait jusqu'à ça jour », a déclaré Anjani Malli Reddi, une personne âgée de Novi High School qui siège au comité de santé mentale des élèves de l'école.« À l'époque, c'était comme si vous retourniez à l'école, vous pourriez mourir à cause de COVID et même maintenant, c'est comme aller retour à l'école et s'il y a un tireur de l'école ?"

(Video) EMI : La vie est une salle de classe PAS une salle d'audience avec David Ditchfield

C'est ce que fait la terreur - elle laisse les gens deviner, elle les déstabilise. Cela bouleverse tout ce qu'ils pensaient savoir, leur confiance en tous ceux sur qui ils pensaient pouvoir compter. Et cela coûte cher.

"C'est effrayant, car on ne connaît jamais vraiment les intentions de qui que ce soit", a déclaré Mallory Shreve, un Detroiter de 15 ans qui fréquente le Cass Technical High School. Elle a pris l'habitude d'être toujours consciente de son environnement, en gardant toujours une trace de l'endroit où se trouvent les sorties. Elle a fait cela pendant des années parce qu'elle a été séparée de sa famille lorsque des coups de feu ont éclaté lors d'un festival auquel elle a assisté il y a des années.

N'importe qui, mais surtout les jeunes qui ne se sentent pas en sécurité, peut devenir irritable et nerveux. Ils peuvent devenir plus agressifs. Ils peuvent avoir des difficultés à dormir. Ils peuvent se plaindre de maux d'estomac ou de maux de tête. Et lorsque les enfants ressentent cela, ils peuvent avoir de la difficulté à faire ce qu'ils sont censés faire : apprendre et se développer émotionnellement.

"Nous savons que les enfants grandissent et s'épanouissent dans des environnements structurés dans une certaine mesure, structurés dans le sens où ils ont le sens de routines prévisibles dans leur vie", a déclaré le Dr Joanna Quigley, psychiatre pour enfants et adolescents à Michigan Medicine. "Quand la vie semble plus chaotique ou plus incertaine, ils peuvent ne pas ressentir cette liberté d'être dans le monde de la même manière."

Mitch Albom : L'écho des coups de feu évitables à Oxford High sera entendu pour toujours

(Video) Mohamed Merah, l'histoire d'un enfant de banlieue devenu l'ennemi public n°1

In the aftermath of Oxford school shooting, our kids think they’re going to die (3)

C'est tellement injuste, Jaden Anderson, un étudiant en deuxième année de 15 ans à la Cass Technical High School, parle de l'ampleur de l'attaque - toutes les personnes tuées et blessées - et des répercussions ressenties par tant de personnes. faire quelque chose de mal mais devoir faire face aux conséquences des actions de quelqu'un d'autre me semble injuste", a déclaré Anderson, qui a fréquenté l'école primaire de ce district et se demande ce qui est arrivé aux enfants qu'il connaissait à l'époque.

Sachant que ce sont des moments difficiles pour ses élèves, Kelsey Wiley, professeur d'anglais d'Anderson, a commencé cette année à animer des séances de méditation de cinq minutes au début des cours le lundi. Le mercredi, elle demande aux élèves de remplir une liste de contrôle de bien-être et fait un suivi si quelque chose ne semble pas correct. "Souvent, nous ne leur laissons pas d'espace pour exprimer leurs préoccupations", dit Wiley à propos des écoles. "Ils viennent en classe, ils font le travail, ils passent les tests et ils font la chose suivante."

Dit R.J. Webber, surintendant adjoint du district scolaire communautaire de Novi : "Ce que j'encouragerais les parents et pour nous tous à réaliser, c'est qu'écouter est un acte d'amour. Ce dont nos élèves ont besoin en ce moment, c'est d'être écoutés et de ne pas mettre le poids d'avoir toutes les réponses sur vos épaules si vous êtes une personne et un parent ou même un éducateur, mais soyez ouvert à l'écoute sans jugement et avec autant de curiosité que possible. »

In the aftermath of Oxford school shooting, our kids think they’re going to die (4)

Son district sera fermé aux élèves lundi afin que les enseignants puissent se préparer à des conversations adaptées à leur âge sur les incidents de la semaine dernière. "Nous voulons nous assurer que chaque membre du personnel se sent en confiance pour pouvoir le faire", a déclaré Webber.

Parler est ce qui a aidé Reddi à faire face : "C'est entendre que vous n'êtes pas seul parce que je pense que souvent... nous détestons être vulnérables", a-t-elle dit, "mais quand nous commençons à voir des gens dans la même situation et que nous commençons pour partager nos sentiments, nous commençons à penser, 'Oh, nous ne sommes pas seuls.' "

(Video) Un ex-soldat est mort, est allé de l'autre côté et a rencontré Jésus (EMI) avec T.S. Dismas...

C'est une sorte de réveil étrange. Bridgette Botten, une enseignante de 43 ans à Allen Park qui a elle-même quatre enfants, a déclaré que son élève de sixième "voyait peut-être que cela pourrait lui arriver". Pourrait-on sauter par la fenêtre ? Pourrais-je rentrer chez moi en courant ?'... Mes deux aînés, ils sont en 11e et 9e année. Nous en parlons depuis des années.

En entendant des informations selon lesquelles un étudiant d'Oxford - Tate Myre, décédé sur le chemin de l'hôpital - a précipité le tireur pour tenter de sauver les autres, l'élève de sixième de Botten lui a dit: "J'aurais fait ça."

Contactez George Kovanis : gkovanis@freepress.com ; Contactez Miriam Marini à mmarini@freepress.com.

Videos

1. Comment se connecter profondément à votre âme avec Allan G. Hunter
(Next Level Soul Podcast)
2. EMI REFROIDISSANTE ! femme assassinée par son mari : le Saint-Esprit la SAUVE | Ana-Christine
(Next Level Soul Podcast)
3. V13 : Ce que nous redoutions depuis longtemps (1/5) | Documentaire LCP
(LCP - Assemblée nationale)
4. Le secret pour débloquer vos propres capacités psychiques | Sara Wiseman
(Next Level Soul Podcast)
5. Pilule rouge ou bleue : êtes-vous prêt à vous réveiller ? | Mystic LightWorker Ora Nadrich...
(Next Level Soul Podcast)
6. The cat who brought down the house audiobook by Lilian Jackson Braun
(Cool Khal)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Clemencia Bogisich Ret

Last Updated: 08/09/2023

Views: 5933

Rating: 5 / 5 (60 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Clemencia Bogisich Ret

Birthday: 2001-07-17

Address: Suite 794 53887 Geri Spring, West Cristentown, KY 54855

Phone: +5934435460663

Job: Central Hospitality Director

Hobby: Yoga, Electronics, Rafting, Lockpicking, Inline skating, Puzzles, scrapbook

Introduction: My name is Clemencia Bogisich Ret, I am a super, outstanding, graceful, friendly, vast, comfortable, agreeable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.